L’Académie Africaine de Soudure participe et contribue au développement de la filière professionnelle de soudure en Afrique. Pour parfaire son chemin et atteindre ses objectifs l’AADS s’est alliée à certains organismes spécialisés dans le domaine.
-
GSI SLV München
La GSI SLV München [http://www.slv-muenchen.de] est basée dans la Bavière en Allemagne, plus précisément à Munich. Elle est un acteur clé du développement continu et de la maintenance de la qualité dans les industries allemandes, ceci avec une expérience vieille de 60 ans.
Elle est spécialisée dans la recherche et le développement, les formations autour de l’alliage des matériaux et les prestations de services. Elle se retrouve dans les secteurs énergétiques, Transports, Electroniques, construction d’équipements, construction métallique.
AADS est fier de l’avoir comme partenaire, vue les objectifs à atteindre.
-
Plateforme Education
La Plateforme [http://education.cm/] a été mise sur pieds par UPA (Université Populaire Africaine) avec pour objectif non seulement de rendre accessible les formations à tous, mais aussi d’élever le niveau professionnel en Afrique.
En étant membre actif de cette Plateforme AADS apporte ainsi sa contribution à la formation en Afrique et à l’éducation pour tous.
-
Africatech
Africatech Engineering [http://africatech.cm/] est un acteur clé de l’industrie africaine. Il est présent dans différent secteur d’activité : pétrolier, naval, bâtiment et structure, minier, automobile, mobilier et énergétique. Ses activités vont de la conception à la réalisation des ouvrages tel que : la construction métallique, la chaudronnerie et tuyauterie, les citernes et le mobilier.
Grace à ce partenariat l’AADS permet à ses étudiants de toucher du doigt le monde industriel.