La croissance continue du marché industriel africain se fait remarquer depuis plusieurs années dans différents domaines (Construction d’équipements, Pipeline, construction métallique, réfection des bateaux, ponts, etc…).
Face, d’un côté, à des jeunes diplômés qui peinent à obtenir un premier emploi, et de l’autre, à des industriels en quête d’un personnel compétent et qualifié en soudage.
Vu le potentiel que regorgent les fondateurs de l’académie Africaine de soudure ainsi que leur formation et expérience dans plusieurs universités et sociétés à travers le monde.
Etant donné son adhésion à un réseau pluridisciplinaire d’experts et ses nombreux partenaires.
L’AADS se fixe comme objectif de participer à la revalorisation des métiers autours de la soudure sur le continent africain, d’y apporter son savoir-faire au niveau de la formation, ceci non seulement pour contribuer à l’amélioration de la qualité, mais aussi pour combler le déficit au niveau des industries tout en facilitant l’insertion professionnelle des jeunes.
Les avantages :
- Accéder à des métiers d’avenir très recherchés par les industriels avec un taux d’embauche très élevé
- Une formation qui tient compte des réalités professionnelles
- Maîtriser une technologie utilisée par la majorité des secteurs industriels (Chaudronnerie, charpente, tuyauterie, ouvrages d’art, transport routiers, ferroviaire, …)
- Accéder en moins de six mois à des spécialisations très convoitées
- Obtenir des diplômes reconnus partout en Afrique et dans la majorité des pays du monde.
- Bénéficier d’un visa d’entrée dans plusieurs secteurs d’activités (Pétrolier, chimique, Agroalimentaire, énergétique, génie civile, génie mécanique, ferroviaire)